Rechercher
  • Pascal Renauldon

Un Salon du Cheval virtuel

Mis à jour : nov. 5

Cette année, because Covid, pas de Salon du cheval à Villepinte. Qu'à cela ne tienne, afin d’aider les professionnels de la filière équine à rebondir face à cette crise sanitaire , la Fédération nationale des Conseils des Chevaux a créé la Semaine Digitale du Cheval, qui se tiendra du 5 au 13 décembre 2020.


Premier salon du cheval virtuel à s’inviter dans le salon de ses visiteurs, depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone, l’événement s’articule en 3 axes :


- Un salon 3D alliant les avantages du réel et du virtuel : se balader au milieu des stands, dans des allées à ciel ouvert sur le même principe que google street view ! Une expérience unique pour découvrir les produits, les services et les nouveautés des marques, professionnels, associations et organismes institutionnels de la filière équine. Le tout, accompagné de prix salons, d’offres promotionnelles et de jeux concours !


https://r-b.media/Salon3D


- Une chaîne YouTube Événement qui offrira la possibilité, malgré le confinement, de suivre des reportages et des événements en direct : interviews des plus grands cavaliers français, courses hippiques, ventes de chevaux de sport, spectacle équestre, …


Le programme est disponible sur le site : www.sdcheval.fr


- Une chaîne YouTube Débats vous emmènera au cœur de l’actualité de la filière équine : des tables rondes à Paris et en région, où les intervenants se renverront la balle, ou plutôt la parole, sur des sujets tels que le bien-être équin, la place du cheval dans notre société, les métiers et la formation, la résilience des entreprises, l’innovation, …

Chaque jour, de 14h à 21h en semaine, et à partir de 11h le week-end, les visiteurs pourront alterner entre ces 3 dispositifs depuis leur canapé, leur lit ou les écuries, le tout GRATUITEMENT et accompagné de la douce voix de Kamel BOUDRA !

Tout se passe sur le site de la Semaine Digitale du Cheval, du 5 au 13 décembre.

En attendant, rendez-vous sur les réseaux sociaux pour suivre l’actualité de l’événement !









(d'après communiqué)

103 vues
 

+33 (0) 3 44 62 06 21

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

©2020 par R&B Presse