GALLOPS OF JORDAN

PHOTO-2020-03-03-16-44-43.jpg

Après Oman, le Maroc et l’Inde, la quatrième édition des Gallops se déroulera en octobre 2021 en Jordanie, à travers le désert aux couleurs ocres et magiques du Wadi Rum pour se terminer au pied de la somptueuse Petra.

« Les Gallops » sont la combinaison d’un incroyable raid équestre et d’une expérience humaine et culturelle hors du commun dans des contrées sublimes et lointaines. Créée par Bady Kebir et Benoît Perrier, « Les Gallops » proposent depuis sa création un concept équestre inédit, à la façon du « Paris Dakar », il s’agit d’une course de régularité et d’orientation par équipe de cinq cavaliers à travers 200 km en cinq étapes à travers des étendues désertiques avec pour seul outil d’orientation : un GPS. Chaque année, ce sont 100 cavaliers qui se réunissent. Âgés de 15 à 70 ans avec une équité parfaite femmes-hommes, ces cavaliers viennent du monde entier et d’univers équestres divers et variés (randonnée, CSO, dressage et polo). Deux seuls prérequis pour participer : la maîtrise des trois allures et le partage de certaines valeurs que sont la solidarité, le respect et la soif d’aventure, rendant l’aventure si unique en son genre.

Le voyage est également ouvert aux accompagnants « non cavaliers » (conjoints, enfants ou amis) qui pourront, en parallèle du raid explorer les trésors naturels et culturels grâce à un programme touristique sur-mesure, et rejoindre tous les soirs les cavaliers au bivouac 5*. Gastronomie bédouine, spectacles traditionnels autour du feu et la fameuse white party seront au programme !

Après Oman et le Maroc, R&B Presse accompagnera à nouveau un voyage de presse en Jordanie… et en ramènera assurément de belles images à découvrir alors sur notre galerie.