AU DELÀ DES PISTES

 
 

Au-Delà Des Pistes, l’Association au service des Pur-Sang réformés

 

« Soutenue par France Galop, l’Association Au-Delà Des Pistes a été créée en 2016 à l’initiative de Nemone Routh (Racing Manager de son Altesse l’Aga Khan) et Lisa-Jane Graffard (Racing Manager France Godolphin).

Aujourd’hui présidée par Aliette Forien, (Haras de Montaigu), le fonctionnement quotidien est assuré par Clotilde de Barmon (responsable des placements des chevaux et des structures), et Carole Desmetz (responsable de la Communication et des événements) épaulées par un comité de pilotage de professionnels du milieu des courses hippiques, comme Alix Choppin (Directrice marketing et business développement - Arqana), et Henri Bozo (Haras des Monceaux) entre autres.

Le rôle de l’Association est de faciliter la reconversion des pur-sang. En contact direct avec les entraîneurs, elle organise les démarches administratives (pour les titres de propriété, les restrictions d’exploitations ...) et les placements adaptés pour chaque cheval.

Au-Delà Des Pistes accompagne près d’une trentaine de structures équestres, professionnelles et passionnées, référencées dans un réseau sur tout le territoire, permettant la reconversion des pur-sang sortis de l’entrainement, et s’assure du bon rétablissement des chevaux convalescents en restant en contact permanent avec ces structures. Une aide forfaitaire financière est également apportée en fonction des soins et du repos nécessaires.

Les professionnels de la reconversion entament alors le travail de dressage pour leurs nouvelles vies. Tous les futurs adoptants doivent signer un contrat « ADDP » les responsabilisant sur l’avenir de leur nouveau compagnon. Une nouvelle vie sportive ou de loisir peut alors commencer.

De plus en plus de cavaliers sont intéressés par ces chevaux, même à haut niveau, que ce soit pour le saut d’obstacles, le concours complet, le polo, le horse-ball ou même le dressage de haute école.

Ce ne sont pas des chevaux fragiles, ils ont un mental, une maturité et une résistance étonnante. Ils peuvent tout faire. Ces chevaux hors du commun sont mis en avant dans des compétitions de haut niveau toutes disciplines confondues grâce à nos ambassadeurs tels que Christophe Soumillon (jockey), Astier Nicolas (concours complet), Clara Loiseau (concours complet), Brieuc Rigaux (polo), Tom Dupau (horse-ball), Nicolas Touzaint (concours complet).

+33 (0) 3 44 62 06 21

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

©2020 par R&B Presse