Rechercher
  • prenauldon

Open de France de polo : Au tour des femmes !



Alors que l’Open de France mixte bat son plein (le verdict pour les demi-finales tombera ce soir), l’Open de France féminin a démarré hier par deux matchs intenses avec des joueuses venant de Suisse, d’Argentine, d’Allemagne et de France.


Quatre équipes au départ et déjà deux d’entre elles semblent s’imposer en toute logique, tenant compte des handicaps. Maison Décalé a ouvert le ban en s’imposant lourdement face aux Allemandes de Hyatt Regency Chantilly (10 - 2 ½). Une équipe plus que solide avec les trois sœurs Venot qui ont l’habitude de jouer ensemble renforcées par Caroline Anier qui, si elle ne porte qu’un handicap de 4 féminin, joue bien au-dessus de ce niveau. Celle qui fut longtemps la meilleure joueuse du monde avec un handicap de 4 mixte, a participé à l’Open d’Argentine. Cette année, la Française a retrouvé un niveau de jeu proche de son meilleur et que l’on peut d’ailleurs apprécier dans l’Open de France mixte au sein de l’équipe Le Pommeray.


Le principal opposant de Maison Décalé sera de toute évidence DS Automobile DS Store St Maximin qui a dominé hier soir une très belle équipe Engels & Völkers (7-4) grâce à l’organisation et à la stratégie concoctée par la meilleure joueuse du monde, l’Argentine Lia Salvo. La confrontation entre cette dernière et Caroline Anier devrait être… bouillante jeudi prochain à 11H00. Un match qui sera vraisemblablement la répétition de la finale de dimanche prochain.


Côté mixte, ce soir se joueront les dernières places pour les demi-finales de l’Open de France. Hier après-midi, Les Lions Panarea, qui ont tout dévoré sur leur passage (4 matchs, 4 victoires, 55 goals) ont largement confirmé leur qualification (15-5 face à Sainte Mesme avec notamment 3 goals du capitaine Dillon Bacon dont un fort spectaculaire). Avec trois victoires, l’équipe hollandaise Amanara est également en demi-finale.  Derrière, tout est encore possible pour le tenant du titre, Marqués de Riscal, mais les Espagnols auront un gros morceau à avaler à 16H30 avec Talandracas et Jeta Castagnola. Un véritable quart de finale qui sera observé par Tommy Rinderknecht et ses coéquipiers car si Marqués de Riscal perd, c’est Marquard Media qui sera le quatrième demi-finaliste. Cet Open de France aura été passionnant de bout en bout.

Chloé Sebban (en rouge, Engels & Völkers) et la n°1 mondial, l'Argentine Lia Salvo (DS Automobile DS Store St Maximin)

#OpenDeFranceFéminin #PoloDeChantilly #Polo







1 vue
 

+33 (0) 3 44 62 06 21

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

©2020 par R&B Presse