Rechercher
  • Pascal Renauldon

Open d’Argentine : le grand jour ! UPDATED

Mis à jour : 29 nov. 2020


Copa Camara : 5 goals de Robert Strom !


Coup d’envoi aujourd’hui du mythique Open d’Argentine dans un pays endeuillé et un stade de 18 000 places qui paraîtra bien (co)vide. RS Murus Sanctus, finaliste du récent Open d’Hurlingham ouvrira le bal face à La Irenita II, un match qui ne devrait pas poser beaucoup de problèmes à la formation un « peu française », soutenue par Corinne Ricard.



UPDATE - dimanche 29 novembre :

La première journée de l’Abierto a été interrompue et reportée à lundi alors que RS Murus Sanctus dominait le premier match : 6 goals de Sapo Caset à 0. Une rencontre sur un terrain qui avait repris des couleurs (vertes) par rapport aux matchs de qualif et qui a été d’abord suspendu puis reporté à cause de la pluie, à 3’25" du 3ème chukker. La deuxième journée se jouera mardi.... si le temps le permet. Sur ce lien, vous pouvez accéder au programme officiel du 127ème Open d’Argentine. r-b.media/ProgrammePalermo2020


Sapo Caset en forme, il a été le seul à scorer hier avant l'interruption : 6 goals dont 2 pénalités


Ce premier match de la poule A sera suivie d’un La Natividad- La Irenita I qui ne devrait également pas provoquer des sueurs froides aux frères Castagnola. Mais cette poule est un peu celle « de la mort » avec une troisième grosse équipe… rien d’autre que le tenant du titre, La Dolfina qui fera son entrée dans le tournoi mardi prochain et dont le sort dépendra de l’état de forme de ses deux joueurs blessés, Juan-Martin Nero et Pelon Stirling, qui devraient faire leur retour sur la cancha.


Dans la poule B, celle d’Ellerstina, cette dernière devra attendre les résultats des deux matchs de demain pour connaitre son première adversaire pour son premier match mercredi prochain.


Aujourd’hui 15H00 (CET) Terrain 2


RS Murus Sanctus : Facundo Sola 9, Francisco Elizalde 8, Sapo Caset 10 et Alfredo Cappella Barabucci 8. Total : 35.


La Irenita II : Santiago Loza 7, Tomás Fernández Llorente 7, Tito Guiñazú 8 et Pedro Falabella 7. Total : 29.


Arbitres : Federico Martelli et Martín Aguerre / Arbitre de chaise/VAR : Matías Baibiene.


20H00 (CET) Terrain 1


La Natividad Monjitas : Camilo Castagnola 8, Pablo Pieres 10, Barto Castagnola 9 et Ignatius Du Plessis 9. Total : 36.


La Irenita : Martín Podestá 7, Juan Martín Zavaleta 8, Facundo Fernández Llorente 7 et Juan Martín Zubía 8. Total: 30.


Arbitres : Guillermo Villanueva et Esteban Ferrari / Arbitre de chaise/VAR : Rafael Silva.


Dimanche 15H00 (CET) Terrain 2



Déjà deux matchs importants pour le maintien de ces équipes pour l’Abierto 2021


La Dolfina Polo Ranch : Guillermo Terrera 8, Juan Britos 8, Diego Cavanagh 9 et Alejo Taranco 8. Total : 33.


Cría Geté : Valerio Zubiaurre 8, Cristian Laprida 8, Joaquín Pittaluga 8 ou Tomás García del Río 7 et Ignacio Laprida 8. Total : 32/31.


Arbitres : Matías Baibiene et Gonzalo López Vargas. Arbitre de chaise/VAR: Rafael Silva.


20H00 (CET) Terrain 1


Retour de Mariano Aguerre !


Los Machitos : Agustín Merlos 8, Ignacio Toccalino 8, Mariano Aguerre 7 et Santiago Toccalino 8. Total : 31


La Ensenada-La Aguada : Segundo Bocchino 6, Alfredo Bigatti 8, Matías Torres Zavaleta 8 et Jerónimo Del Carril 7. Total : 29.


Arbitres : Gastón Lucero et Martín Pascual / Arbitre de chaise/VAR : Esteban Ferrari


Copa Camara


Sainte-Mesme échoue d’un petit goal !


« Un match intense », nous a confié Robert Strom depuis Pilar où son équipe associée à La Aguada a perdu avec l'écart minimum face à la grosse équipe d’Indios Chapaleufù II avec notamment en ses rangs Pepe Heguy quadruple vainqueur de l’Open d’Argentine et Tomas Beresford qui avait brillamment œuvré à la victoire des Lions à Chantilly en septembre dernier. L’équipe franco-argentine, menée 4-1 en fin de première période, réalise un magnifique 5-1 sur les chukkers 2 et 3, puis les équipes se sont tenues au coude à coude.


5 des 13 goals de Sainte-Mesme-La Aguada ont été inscrit par Robert Strom qui reste confiant pour la suite du tournoi : « Nous avons encore toutes nos chances dans cette poule car l’autre match s’est également conclu avec une seul goal d’écart ». (Martindale 13 - Coronel Suarez 12). On retrouvera Sainte-Mesme-La Aguada en piste pour son deuxième match face à Martindale le 4 décembre.







201 vues0 commentaire