Rechercher
  • Pascal Renauldon

Les meilleurs cavaliers du monde sur l’herbe princière de Chantilly

Pour sa première édition, le Masters de Chantilly déroulera un magnifique tapis vert aux meilleurs cavaliers et chevaux du monde de saut d’obstacles à Chantilly.

300 000 € dans le Grand Prix Rolex


Entre le célèbre château construit par le duc d’Aumale et les majestueuses Grandes Écuries érigées il y a trois-cents ans par Louis-Henri de Bourbon, les pistes en herbe du Masters de Chantilly bénéficient du plus beau décor historique du circuit international qui soit : un environnement princier unique au monde.


Du 8 au 11 juillet prochain, l’élite mondiale du saut d’obstacles y découvrira la première édition du Masters de Chantilly. Un programme complet proposant sur quatre jours, vingt-quatre épreuves dédiées aux cavaliers olympiques, aux professionnels, aux amateurs éclairés en passant par les jeunes talents prometteurs. Point culminant, le Rolex Grand Prix.


Les grandes pistes en herbe, qui subliment le saut d’obstacles, se font rares sur ce circuit international. Le Masters de Chantilly en propose deux : celle des Grandes Écuries, d’une surface d’un hectare et demi, et celle du Château. Le sol est le même que celui de l’hippodrome, le plus ancien d’Europe continentale construit en 1836.


C’est sur cette même pelouse princière que les grands champions de saut d’obstacles disputeront les vingt-quatre épreuves du Masters dont les six du CSI 5* avec une dotation totale de plus d’un demi-million d’euros


Un programme complet où des épreuves classiques alternent avec des épreuves plus originales est proposé aux cavaliers. Le Speed Challenge, par exemple, sera le moment fort de la journée du samedi 10 juillet, à 19H00. Inventé par EEM, l’organisateur de ce Masters, le Speed Challenge est l’épreuve la plus rapide au monde : chaque barre tombée est pénalisée, non pas en points, mais en seconde. Ainsi, une faute n’est jamais irrémédiable : le cavalier peut l’effacer en accélérant le rythme pour le grand bonheur du public.




Jessica Springsteen, la fille du boss, lors d'une édition précédente du Jumping de Chantilly.


Le point culminant du Masters de Chantilly sera bien sûr le Rolex Grand Prix à partir de 15h00, le dimanche 11 juillet. Avec Rolex, comme sponsor officiel, montre officielle et sponsor titre et une des dotations les plus élevées du circuit - l’épreuve phare du Masters de Chantilly promet une magnifique bataille, riche en émotions, entre les meilleurs cavaliers et chevaux du monde.


Au-delà de cette excellence sportive, l’événement se promet d’être grandiose. Quatre-cent-cinquante box éphémères seront construits pour l’occasion ainsi qu’un village prestige proposant divertissements, comme des initiations au polo, sport emblématique de Chantilly, restaurants, arts, culture et autres boutiques équestres et lifestyle.


75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout