Rechercher
  • prenauldon

Les Gallops, une aventure équestre de rêve pour découvrir le Royaume de Jordanie

Après deux premières éditions inoubliables dans les somptueux paysages désertiques omanais et marocains, puis une aventure haute en couleur au cœur dans l’éternelle et fascinante région du Rajasthan en Inde, la quatrième édition des Gallops plongera cette fois-ci dans le Royaume de Jordanie, sur les traces de Lawrence d’Arabie et d’Indiana Jones, du désert du Wadi Rum jusqu’à la mythique citée perdue Nabatéenne de Petra.

Cette édition aura le privilège d’avoir parmi ses participants la Princesse Jalila Bint Ali dans l’équipe jordanienne, ainsi que Camille Cerf, Miss France 2015, Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, et la courageuse cavalière belge Emeline Parmentier amputée des deux jambes suite à un accident de voiture.



Cette édition sera aussi l’occasion de faire voyager à travers le temps. Berceau de nombreuses civilisations, la Jordanie est de nos jours considérée comme le joyau du Moyen-Orient grâce à ses nombreuses merveilles historiques et naturelles. A dos du précieux pur-sang arabe, celui que l’on surnomme le « Roi du désert », les cavaliers auront la chance de s’aventurer dans des paysages lunaires et sauvages aux couleurs flamboyantes. Avec ses sables couleur ocre et ses roches sculptées par le temps, la traversée du désert du Wadi Rum sera une étape incontournable de cette édition. Merveille classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Wadi Rum transportera véritablement les cavaliers dans un monde hors-norme. Un monde que le cinéma affectionne, où se sont succédés les plus grands succès d’Hollywood dont le dernier opus de la saga Star Wars. Dépaysement et émerveillement seront au rendez-vous.


Une aventure équestre, physique et humaine dans un cadre onirique


Et rappelons-le, « Les Gallops » sont la combinaison d’un incroyable raid équestre et d’une expérience humaine et culturelle hors du commun dans des contrées sublimes et lointaines. Créée par Bady Kebir et Benoît Perrier, « Les Gallops » proposent depuis sa création un concept équestre inédit, à la façon du « Paris Dakar », il s’agit d’une course de régularité et d’orientation par équipe de cinq cavaliers à travers 200 km en cinq étapes à travers des étendues désertiques avec pour seul outil d’orientation : un GPS. Chaque année, ce sont 100 cavaliers qui se réunissent. Âgés de 15 à 70 ans avec une équité parfaite femmes-hommes, ces cavaliers viennent du monde entier et d’univers équestres divers et variés (randonnée, CSO, dressage et polo). Deux seuls prérequis pour participer : la maîtrise des trois allures et le partage de certaines valeurs que sont la solidarité, le respect et la soif d’aventure, rendant l’aventure si unique en son genre. Le voyage est également ouvert aux accompagnants « non cavaliers » (conjoints, enfants ou amis) qui pourront, en parallèle du raid explorer les trésors naturels et culturels grâce à un programme touristique sur-mesure, et rejoindre tous les soirs les cavaliers au bivouac 5*. Gastronomie bédouine, spectacles traditionnels autour du feu et la fameuse white party seront au programme !


Pour vivre une expérience magique et se laisser surprendre par les splendeurs de la Jordanie, rendez-vous du 23 au 30 octobre 2021 !

263 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout