top of page
Rechercher
  • Pascal Renauldon

Hublot Polo Gold Cup Gstaad (17 au 20 août) : les équipes dévoilées

L’édition 2023 de Hublot Polo Gold Cup Gstaad, du 17 au 20 août, s’annonce très compétitive… comme de coutume ! Quatre équipes avec deux capitaines allemands, un suisse et un français (le tenant du titre), et trois autres nations représentées, l’Angleterre, le Brésil et bien sûr l’Argentine en force avec la tête d’affiche de cette édition, Martin Aguerre Jr., un vainqueur de la prestigieuse Copa Càmara en Argentine.


C’est sous les couleurs de HUBLOT que ‘Martincito’ Aguerre, handicap 7, découvrira pour la première fois de sa carrière le si particulier terrain de polo de l’aéroport de Saanen-Gstaad. Un atout précieux pour le capitaine allemand Jürgen Schröder. Martin Aguerre Jr. est un joueur qui a essentiellement « grandi » en France, au Polo Club du Domaine de Chantilly. Son père, Martin, était un joueur pilier de l’équipe suisse basée à Chantilly, Marquard Media et a joué à Gstaad. Martin Jr. a pris le relai tout naturellement tandis que le papa est devenu un arbitre de référence que l’on peut voir juger les plus grands matchs, ceux de l’Open d’Argentine. Cet Abierto que son oncle Mariano a remporté à douze reprises dans trois équipes différentes dont La Dolfina. Référence suffisante pour souligner que l’on a affaire ici à l’une des grandes familles du polo argentin… donc mondial.


Le h7 argentin Martincito Aguerre, vainqueur de la Copa Càmara à Buenos Aire, de la Coupe d'Or de Deauville ou encore de l'Open de France de Chantilly sera assurément l'attraction de la Hublot Gold Cup 2023

Ancien vainqueur de cette Hublot Polo Gold Cup Gstaad en 2018, le businessman suisse Cedric Schweri revient cette année sous les couleurs vertes de KIELDER AGRO GROUP comptant toujours sur le Champion du monde Brésilien, Joao Novaes. Le public de Gstaad connaît et apprécie son jeu spectaculaire et toujours dans le mouvement en avant. En grande forme, il est capable de faire basculer un match. Avec une autre équipe, KIELDER AGRO GROUP avait été finaliste l’an dernier : la formation concoctée par Cedric Schweri cette année lui offrira-t-elle une belle revanche ?


C’est sur un joueur Britannique, Max Charlton, que l’autre capitaine allemand, Peter Cromm, comptera pour mener GSTAAD PALACE à la victoire. Max Charlton est un joueur très vif avec ses chevaux venus d’Angleterre. Charlton est un joueur « tout terrain », il a brillé sur la neige à Saint-Moritz et il est handicap 10 en Arena Polo ! Mais sur l’herbe il est tout aussi redoutable : ne vient-il pas de remporter, entre autres, la traditionnelle Westchester Cup à Wellington (USA), qui est un match de high-goal opposant le Royaume-Uni aux États-Unis ?

Last, but not least, le tenant du titre, le Français Sébastien Le Page, séduit par le jeu et l’efficacité de Raul Laplacette lors de la dernière édition avait promis de revenir avec l’Argentin cette année : « Raul ? C’est la force tranquille ! Oui, on a l’impression qu’il est tout le temps au ralenti, mais il est en fait toujours à fond sur la balle. C’est la première fois que je joue avec lui, mais ce n’est clairement pas la dernière ». C’est vrai que l’Argentin se déplace aisément sur le terrain donnant l’impression d’être à plusieurs endroits à la fois envoyant régulièrement de longues passes décisives à ses co-équipiers. Un joueur crucial capable d’apporter un deuxième titre à Le Page et un premier aux nouvelles couleurs de la Team GSTAAD.


Pendant quatre jours, la pelouse qui borde la piste d’atterrissage de l’aéroport va donc se transformer en terrain de compétition vers lequel se tourneront tous les regards du monde du polo. Mais ce sport ne s’adresse pas seulement aux initiés : spectaculaire, il est facile à suivre, il est fascinant. La beauté des chevaux émerveille, l’adresse des joueurs laisse sans voix. Et rapidement, le public se passionne et prend fait et cause pour l’une des quatre équipes qui bataillent sur le terrain. Six matchs en tout, deux par jour, le jeudi 17, le samedi 19 et finales le dimanche 20. Le vendredi 18 étant réservé la traditionnelle et pittoresque parade des équipes dans les rues de Gstaad.


Après les matchs, la vie ne s’arrête pas : il faut visiter le village avec ses stands magnifiques, se restaurer, rencontrer les joueurs et pour les enfants, une immense aire de jeu les attend.


À partir du 17 août prochain, la Hublot Polo Gold Cup Gstaad sera assurément l’événement alpin à ne pas manquer.



49 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


Post: Blog2_Post
bottom of page