top of page
Rechercher
  • Pascal Renauldon

CHIO Aachen CAMPUS 2023 : Les moments forts des mois à venir !



Avec Meredith Michaels-Beerbaum, Patrik Kittel, Dorothee Schneider ou encore les Nieberg père et fils, le CHIO Aachen CAMPUS propose de nombreux programmes d'entraînement haut de gamme et de formations attrayantes avec quelques-uns des meilleurs cavaliers et coachs du monde. Les premières dates 2023 sont désormais connues et les inscriptions ouvertes.

© Andreas Steindl


Le CHIO d'Aix-la-Chapelle est synonyme de sports équestres de top niveau, de qualité et d'internationalité. Ainsi, le complexe de la Soers d'Aix-la-Chapelle n'est pas seulement un endroit mythique avec son fabuleux CHIO où se sont écrites parmi les plus belles histoires de l’équitation, mais désormais, grâce au CHIO Aachen CAMPUS, c'est également un centre permanent de formation autour du sport équestre international. En 2023, les participants peuvent à nouveau profiter de formats passionnants et d'offres exceptionnelles axées sur la promotion de la jeunesse, la formation, l'éducation et les innovations numériques. "Notre vision est de soutenir le développement des sports équestres sous tous leurs aspects et à tous niveaux de performance, explique Stefan Knopp, directeur du CHIO Aachen CAMPUS. Nous nous efforçons ainsi de donner à tous les cavaliers la possibilité de s'améliorer continuellement avec quelques-uns parmi les formateurs les plus célèbres et avec l'aide d'une technologie d'analyse de pointe - dans l'un des meilleurs sites des sports équestres au monde."


L’offre propose des cours, des stages, des journées d'apprentissage et également des concours d’entrainement ou encore des séances d'exercice sur simulateur. Les prochains stages destinés à des cavaliers amateurs ambitieux, seront donnés par la cavalière internationale de dressage allemande Dorothee Schneider (10-12 juillet), la star du dressage suédois Patrik Kittel (21-23 août) et la médaillée d'or des Championnats du monde et d'Europe par équipe et individuelle, Meredith Michaels-Beerbaum (20-23 août) : la seule femme à avoir été n°1 mondiale de jumping, quelle meilleure coach rêver quand on est amateur ?

Un autre point fort sera le stage proposé par Gerrit et Lars Nieberg le 11 décembre. Avec son père Lars, médaillé d'or olympique par équipe en 2000 et 2004, le sensationnel vainqueur du Grand Prix Rolex d'Aix-la-Chapelle en 2022 prodiguera de précieux conseils sur le quotidien de l’éducation du cheval et de l'entraînement du cavalier, juste après le Jumping Jeunes Cavaliers d'Aix-la-Chapelle (du 7 au 10 décembre).

Après l'excellent accueil reçu en 2022, d’autres journées d'entraînement pour cavaliers amateurs seront à nouveau organisées cette année avec une offre "full service", comprenant une analyse de l'entraînement avec une célébrité du sport équestre et également des conseils de premier ordre en matière de santé et de remise en forme pour le cheval et le cavalier.

Les deux premières dates pour les deux disciplines du dressage et du saut d'obstacles sont déjà fixées : les 6 et 7 mai, ainsi que les 29 et 30 juillet. Elles seront complétées par d'autres séminaires et ateliers de premier ordre, tels que l'atelier photo avec le célèbre photographe de sport équestre Arnd Bronkhorst (6 et 7 mai), le congrès #neuland (28 juin), le 3ème Hackathon du CHIO d'Aix-la-Chapelle (8-10 novembre), ainsi que des camps de vacances et des week-ends poneys très appréciés des plus jeunes fans d'équitation.


Le programme de certification "Equestrian Stable Manager", mené conjointement avec l'Académie internationale de la RWTH (L'École supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie), est tout nouveau. Ce programme de formation professionnelle, aligné sur des normes internationales, offre une opportunité de premier ordre pour les futurs gestionnaires d'écuries. En outre, grâce à son programme d'excellence, le CHIO Aachen Campus constitue également un incubateur de futurs cavaliers internationaux. Au cours de la troisième année du programme, les jeunes talents apprendront tout ce qu'ils doivent savoir pour évoluer avec les meilleurs atouts en mains sur le circuit international de haut niveau. Au cours des six ateliers d'entraînement, les jeunes talents bénéficient du savoir-faire et des compétences des deux « entraîneurs en chef », Isabell Werth (dressage) et Jos Lansink (saut d'obstacles). Cette formation sera complétée par de précieux conseils sur la condition physique, l'alimentation, la gestion des chevaux et des écuries, le contrôle de l'entraînement et la planification de la carrière. Le prochain programme d'excellence du CHIO Aachen CAMPUS débutera à l'automne 2023. Les candidatures sont déjà ouvertes.


Pour ceux que ces rendez-vous intéressent, il est possible de s’abonner à la newsletter du CHIO Aachen CAMPUS ici de se tenir informé via le site web du CHIO Aachen CAMPUS.

La multi-championne Isabelle Werth en charge de l'enseignement de dressage du CHIO Aachen campus © Jil Haak

39 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page